Green Anarchy

Green Anarchy est un magazine publié par un collectif d'Eugene. Le magazine se concentre sur le primitivisme, l'anarchisme post-gauchiste, l'écologisme radical, la résistance anarchiste, la résistance autochtone, la libération de la terre...



Catégories :

Presse écrite américaine - Presse politique - Presse anarchiste - Média anarchiste - Anarchisme - Titre de presse créé en 2000

Green Anarchy
Pays États-Unis États-Unis
Langue (s) Anglais
Périodicité Biannuelle
Genre Magazine de philosophie politique anarcho-primitiviste
Diffusion 8 000 - 9 000 ex. ()
Date de fondation 2000
Ville d'édition Eugene, Oregon

ISSN -
Site Web greenanarchy. org

Green Anarchy est un magazine publié par un collectif d'Eugene (Oregon). Le magazine se concentre sur le primitivisme, l'anarchisme post-gauchiste, l'écologisme radical, la résistance anarchiste, la résistance autochtone, la libération de la terre et de l'animal, l'anticapitalisme et il soutient des prisonniers politiques. Il est diffusé à huit ou neuf milliers d'exemplaires suivant les numéros[1].

Le titre du magazine, Green Anarchy ("Anarchie verte") est complété par un sous-titre, "The Anti-Civilization Journal of Theory and Action" ("Le Journal anti-civilisationnel de théorie et d'action").

Selon le site Internet de la publication[2], Green Anarchy a été créé durant l'été 2000 par l'un des fondateurs de Green Anarchist , une "publication britannique identique, quoique plus rudimentaire"[3], et "a commencé comme une introduction didactique aux idées de l'éco-anarchisme et de l'écologisme radical, mais après une année de succès limité, les membres du collectif actuel ont repris le projet avec une nouvelle orientation enthousiasmante"[4].

L'auteur John Zerzan est aujourd'hui l'un des rédacteurs de la publication.

Voir aussi

Références

  1. http ://www. greenanarchy. org/index. php?action=about
  2. Green Anarchy
  3. texte original : "a similar, yet more rudimentary, publication from the United Kingdom"
  4. texte original : "began as a basic introduction to eco-anarchist and radical environmental ideas, but after a year of limited success, members of the current collective took on the project with an enthusiastic trajectory"

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Green Anarchy #22"

L'image ci-contre est extraite du site littleblackcart.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (315 x 400 - 104 ko - gif)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Green_Anarchy.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu