Coordination antifasciste de Belgique

La Coordination antifasciste de Belgique a été fondée, en 1996, los d'une assemblée tenue à Ganshoren et rassemblant la totalité des organisations antiracistes et fronts antifascistes belges francophones.



Catégories :

Antifascisme - Association ou organisme belge - Organisation antifasciste - Organisation anarchiste - Anarchisme

La Coordination antifasciste de Belgique (CAF) a été fondée, en 1996, los d'une assemblée tenue à Ganshoren (commune bruxelloise) et rassemblant la totalité des organisations antiracistes et fronts antifascistes belges francophones. Son initiateur est Manuel Abramowicz, le coordinateur de la publication RésistanceS. Manuel Abramowicz recevra, pour fonder la CAF, le soutien du dirigeant syndicaliste Jacques Yerna. Réseau d'informations et de mobilisation, la CAF va fédérer les fronts antifascistes de la Communauté française de Belgique et travailler main dans la main avec les organisations néerlandophones identiques.

Lors de l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir en Autriche, en 1999, la CAF fut le moteur de la mobilisation anti-FPÖ, le parti néofasciste de Jörg Haider. En 2006, plusieurs membres de la CAF sont toujours actifs : dans la capitale de la Région wallonne avec l'organisation Namur antifasciste (NAF) ou à Tournai avec le Forum citoyen/Front antifasciste. Dans la Région bruxelloise, les militants de la CAF se rassemblent au sein du collectif Bruxelles antifasciste (BAF).

Recherche sur Google Images :



"avec la Coordination"

L'image ci-contre est extraite du site resistances.be

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 274 - 48 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordination_antifasciste_de_Belgique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu