Jules Montels
Jules Montels le 25 mars 1843 et mort à Sfax le 20 septembre 1916) est un militant anarchiste, colonel de la Douzième légion fédérée de la Commune, délégué à Béziers ainsi qu'à Narbonne.
Catégories :
Anarchiste - Les Temps Nouveaux - Presse anarchiste en France - Anarchisme en France - Anarchisme - Membre de la Fédération jurassienne - Personnalité de la Commune de Paris - Naissance dans l'Hérault - Naissance en 1843 - Décès en 1916
Jules Montels (né à Gignac (Hérault) le 25 mars 1843 et mort à Sfax le 20 septembre 1916) est un militant anarchiste, colonel de la Douzième légion fédérée de la Commune, délégué à Béziers ainsi qu'à Narbonne. Il réussît à fuir la répression de la commune ainsi qu'à se réfugier en Suisse. En 1877 il se rend en Russie où il devint précepteur des enfants de Léon Tolstoï. Il meurt le 20 septembre 1916 en Tunisie, où il avait travaillé comme rédacteur en chef du Tunis Journal (Journal de Tunis) et commissaire-priseur.
Recherche sur Google Images : |
"Jules Montels, né le 25 mars" L'image ci-contre est extraite du site fra.anarchopedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (215 x 320 - 38 ko - gif)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.